Pour une inhumation à l'étranger

  • Nous conseillons aux familles qui accompagnent les défunts pour une inhumation à l'étranger, d'avoir leur passeport à jour afin d'éviter de retarder le rapatriement du défunt.
    En effet, une demande d'urgence de passeport français peut prendre entre 24 à 48 heures selon les communes.
  • S'assurer que les documents du pays d'origine du défunt (passeport, carte nationale...) soient bien en concordance avec le livret de famille (français ou étranger) à la lettre près !!!
  • Dans le cas où le livret de famille est différent du passeport biométrique, il faut absolument se référer aux informations figurant sur le passeport biométrique et non celles du livret de famille (nom, prénom, date et lieu de naissance).
    Une différence entre le passeport biométrique et l'acte de décès peut engendrer un refus de transfert de corps des autorités consulaires.
  • Dans le cas où vous n'auriez pas de livret de famille, prévoir un extrait d'acte de naissance, de mariage ou tout document faisant apparaître l'affiliation des parents.

Soucieux de pouvoir répondre aux attentes des familles endeuillées, nous sommes à votre écoute 7j / 7 et 24H / 24 au 06.62.52.65.08